C'était la dernière séance ...

La lumière s'éteint déjà et le film est terminé...

Merci à tous les électeurs qui nous ont fait confiance et nous ont permis de gagner deux fois plus de sièges au CSE pour les trois prochaines années.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux élus de la Team CFDT Palatine.

Nous aurons à coeur de défendre vos intérêts compte tenu des enjeux à venir.

Le PDV nouveau est arrivé !

Certains lui trouveront un goût de banane... Nous vous laisserons juger !

Les mesures financières et les modalités d'application du plan de départ volontaire ont été signées par deux syndicats.

La CFDT a pris la responsabilité de signer cet accord car nous pensons que les mesures financières d'accompagnement pour les départs et les garanties apportées à ceux qui feront le choix de rester sont significatives.

Cet accord est le fruit (banane ou fruits rouges, à vous de décider) d'un long travail de négociation et représente une version améliorée de ce qui aurait été imposé unilatéralement par la Direction sans signature des organisations syndicales et surtout sans permettre un suivi dans sa mise en oeuvre.

Signer l'accord financier ne signifie pas pour autant que nous approuvons la stratégie décidée par l'actionnaire et le projet de réorganisation de la Banque qui en résulte à cette date.

Notre travail ne s'arrête pas : nous continuerons à challenger le projet de réorganisation de la filière et des agences en faisant partie de la commission de suivi. Nous avons déjà obtenu un redimensionnement du périmètre des assistants banquiers privés et nous continuerons à être force de proposition pour suivre le projet. Nous serons vigilants sur les conséquences pour vos conditions de travail.

Ce dispositif va engager l'avenir de nombreux collaborateurs.

Même si nous sommes à votre écoute pour vous aider à comprendre les enjeux, la première chose à faire est de contacter l'espace mobilité NHA (par téléphone au 0805 386 161) afin d'établir votre projet.  Aucune affectation ne sera automatique, vous devrez donc candidater et/ou vous positionner par leur intermédiaire.

Le télétravail : ça s'en va et ça revient !

N'ayant pas obtenu de jours supplémentaires pour le réseau, ni de revalorisation suffisante de l'indemnité, nous n'avons pas signé l'accord sur le télétravail pour 2022. Néanmoins, il s'appliquera dès que la situation sanitaire le permettra compte tenu de sa signature par la CGT.

Rassurez-vous, on ne lâche pas l'affaire! On s'accrochera pour porter de nouveau ces revendications l'année prochaine !

Elle a fait disparaître 17 agences d'un coup de baguette magique.

Le mistigri est passé par ici, il ne repassera pas par là.

Bonne chance à nos amis de l'inspection générale du Groupe !

De notre côté nous attendons gentiment de rencontrer le nouveau Ministre de la Magie à qui nous réserverons le meilleur accueil.

En attendant la rentrée, nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année !