Élections Professionnelles 2021 : Second tour collège Techniciens à partir du 9 décembre

Pourquoi notre présence est indispensable au sein du collège des salariés non-cadres ?

Parce que notre approche constructive, exigeante et notre attachement au dialogue sont des atouts pour vous défendre.

Les techniciens seront particulièrement impactés par UP 2024. Certains métiers seront supprimés ou profondément transformés (ACP, CAC, assistants entreprise, GCE, CCP, …).

La CFDT, premier syndicat de France a toujours eu à cœur de défendre les intérêts des employés et des catégories intermédiaires. Le SNB de son côté, apparenté à la Confédération Française de l’Encadrement (CFE-CGC) de par son positionnement, est certainement très éloigné de vos préoccupations quotidiennes.

La CGT, avec son équipe et son bilan est sortie renforcée de ce début de scrutin. On peut s’interroger sur sa capacité à infléchir les décisions de la Direction (celles-là mêmes qui ont mené la banque où elle est). Néanmoins elle ne doit pas être la seule à l’avenir à pouvoir être force de proposition.

Nous sommes un contre-pouvoir et il faudra composer avec nous !

L’ADN de la CFDT nous ramène à la défense des intérêts des travailleurs contre le libéralisme économique qui a mené à la création des sections syndicales d’entreprises il y a 50 ans. La section CFDT Palatine vient de la volonté de salariés issus d’horizons divers, préoccupés par l’avenir de leur entreprise, de faire bouger les choses dans la concertation.

Notre attachement aux valeurs de solidarité, d’autonomie et au dialogue sont une force pour critiquer les décisions d’une Direction qui navigue à courte-vue. Vous pouvez compter sur nous pour challenger ses projets théoriques qui oublient souvent l’Humain et le sens du travailler et  du vivre ensemble.

Tous les plans com’ ne remplaceront jamais la cohérence et les équilibres nécessaires à l’invention du nouveau modèle Palatine que nous impose le Groupe.

Ils ont besoin de nous pour réussir.  Nous avons besoin de vous pour le leur rappeler !

Nous remercions les électeurs cadres qui ont choisi de désigner six de nos candidats pour les représenter, nous permettant de gagner deux sièges supplémentaires (titulaire et suppléant) au CSE et d’être le deuxième syndicat représentatif au sein de la Palatine.

Nous remercions également les techniciens qui nous ont fait confiance dès le premier tour. Vous êtes appelés à partir du 9 novembre à désigner lors du second tour, les cinq élus qui seront vos représentants pour trois ans.

FAITES LE BON CHOIX

Une équipe 100% réseau !

Une équipe 100% terrain !

Techniciens, mobilisez-vous pour que la complémentarité des approches perdure au sein du CSE.

Votez et faites votez CFDT pour un collège des techniciens représentatif de toutes les sensibilités au sein de la Banque Palatine

Profession de foi second tour Profession de foi second tour