Direction Générale : départ de Christine Jacglin

Dans un communiqué de presse du 24 septembre 2021, le Groupe BPCE annonce la nomination de plusieurs nouveaux membres au sein de son comité de direction générale. Parmi ces annonces, l'information du départ de Christine Jacglin de la direction de la Banque Palatine.

Christine Jacglin est nommée directrice générale adjointe en charge de l’Inspection Générale du Groupe BPCE à compter de janvier 2022. Son successeur à la tête de Banque Palatine n'est pas encore désigné. Trois candidats seront auditionnés par le comité de nomination du groupe pour désigner son remplaçant au 1er janvier 2022. Son identité sera vraisembablement connue dans la première quinzaine d'octobre. Il sera chargé d'appliquer la feuille de route du plan stratégique présenté il y a quelques jours.

La CFDT sera particulièrement attentive à la demande formulée par Mme Jacglin de suspendre le versement des dividendes à BPCE en 2023 et 2024. Cette disposition semble recueillir le soutien de Mme Fabresse et nous paraît être une des conditions permettant d'atteindre les objectifs financiers définis par BPCE et la rentabilité souhaitée à horizon 2024.

Christine Jacglin a indiqué ne pas partir sans émotion d'une banque très attachante, qui a été très résiliente compte tenu du contexte difficile qu'elle a traversé ces deux dernières années.